Bonjour, je me présente : j'habite à Paris et j'ai une boulette de 2 ans et demi caille qui s'appelle Babette (c'était l'année des "t" mais bon...).
Je suis allée au Japon cet été, c'est pqoi je voulais vous renseigner au sujet des bouledogues au Japon.
Déjà à Paris, surtout quand Babette était petite, les japs la prenait en photo et la montrait du doigt en riant. Ce n'est pas une preuve de moquerie car les japs sont des gens très respectueux. Mais c'est vrai qu'ils trouvent en général nos boulis très mignons avec leurs faces écrasées. En fait moi je trouve qu'un bouli ressemble à un personnage de dessin animé japonais avec de grands yeux, le nez retroussé et le gabarit d'un gros bébé.
A Tokyo, les filles se promenaient surtout avec des chihuahuas vêtus de tshirts. Car il y a beaucoup de shops pour chien là-bas (j'ai même acheté un tshirt rose pour Babette mais la pauvre a vraiment l'air trop ridicule!).
J' ai quand même vu des petits boulis dans la rue (pas beaucoup car il faisait au moins 40°!). Et j'ai acheté plein d'objets représentant des boulis: porteclés, petite statuette, tasse à thé, carte postale... Je passerai bientôt des photos de ces objets si ça vous dit.
Voilà pourquoi les japs prennent nos chéris en photo: je pense qu'ils y vouent une véritable adoration.